La prescription du plein air au Québec : qu’en est-il ?

Le 11 avril 2019 à 18 h 30, la Maison du développement durable et Cataléthique présentent le cocktail-conférence La prescription du plein air au Québec : qu’en est-il?, organisé par Stéphanie Massé.

Les scientifiques de partout sur la planète le démontrent depuis plus d’une centaine d’années : les activités de plein air affectent positivement la santé humaine. Qu’ils soient psychologiques ou physiques, ces effets permettent de prévenir et même de guérir certains maux chez les enfants comme chez les adultes.

À l’ère où la majorité de la population humaine vit dans des milieux urbains et où le déficit nature fait couler de plus en plus d’encre, la reconnexion avec la nature est devenue essentielle. Certains médecins d’Europe et des États-Unis recommandent ce qu’on appelle l’approche thérapeutique par le plein air. Mais qu’en est-il au Québec?

Cette conférence dressera le portrait d’hier et d’aujourd’hui de la prescription du plein air au Québec. Les conférenciers se questionneront aussi sur le lien possible entre l’approche thérapeutique par le plein air et l’adoption de pratiques responsables.

Assister à l’événement

Durée : 2 h 30. Cocktail de bienvenue à 18 h 30, conférence de 19 h à 20 h et cocktail de fermeture jusqu’à 20 h 30 .
10 $ en ligne et à la porte (7 $ en ligne pour les étudiant·e·s)